4 S
4 S
Services
Vérifications avant Mise ou remise en Service de vos appareils et accessoires de levage.
Contrôle à effectuer à la mise en service de l’équipement, après une réparation importante du dispositif de levage ou suite à un arrêt prolongé de l’appareil.
Sécurité
La sécurité de votre personnel et l’entretien de votre matériel de travaux est un aspect non-négligeable de votre entreprise.
La VGP (Vérification Générale Périodique) est une obligation légale, selon l’article L.4321-1 imposé par le code du travail, pour les matériels de construction et de levage (pelleteuses, nacelles, chariots, grues, …). Elles doivent être réalisées à une fréquence
de 3,6 à 12 mois, selon le type de matériel.
Savoir faire
La conduite de certains équipements de travail mobiles automoteurs ou servant au levage nécessite la détention d’une autorisation de conduite établie par l’employeur. Celle-ci prend notamment en compte l’aptitude médicale du salarié et le contrôle de ses connaissances et de son savoir-faire.
La formation contribue au respect de cette obligation réglementaire. L'employeur a une obligation générale de former ses salariés (article L 6321-1 du Code du travail). La délivrance d’une autorisation de conduite est subordonnée à : Arrêté du 30/11/01 relatif à l’autorisation à la conduite
Suivi
Avec notre logiciel de contrôle périodique, nous pouvons :enregistrer et paramétrer votre fichier clients, enregistrer et paramétrer toutes les données des appareils et véhicules, saisir vos rapports de vérification grâce à des procédures de contrôle adaptées à chaque type d’appareil, envoyer vos rapports de vérification selon différents modes paramétrables : mail, fax, courrier postal.
paramétrer pour chaque client, l’envoi d’un message de relance automatique prévenant celui-ci de l’échéance de vérification de ses appareils, planifier l’activité de vérification grâce à un outil de prise de rendez-vous.
Vérification
Les contrôles vous aident à maintenir vos équipements en conformité et augmenter la sécurité, grâce à la vérification générale périodique.
Nous vérifions la conformité de vos appareils lors de leur mise en service ou de leur exploitation par rapport à la réglementation en vigueur.
Formation
Ces formations vous permettent de conduire des engins de manutention ou de chantier tels que le chariot élévateur, la grue.
À chaque engin et chaque activité sa formation ! Les futurs conducteurs d'engins reçoivent donc les connaissances théoriques et pratiques en fonction de leur emploi. Globalement pour réussir l'évaluation vous devrez, entre autres, connaître les règles de conduite,
faire fonctionner, charger et manœuvrer l'engin de manutention dans le respect des règles de sécurité.
Suite à l'évaluation de vos connaissances sur les parties théorique et pratique, vous obtiendrez ou non ce fameux examen.